Covid-19

Bienvenue sur notre page dédiée au Covid-19.

Dans le contexte compliqué que nous vivons, nous avons essayé de répondre à vos questions les plus fréquentes au travers de cette rubrique dédiée.

 

1) Respectez-vous l'engagement de livraison "3 à 5 jours ouvrés" indiqué sur le site ?

Actuellement, nous respectons cet engagement.

En cas de blocages, nous avons développé depuis le premier confinement deux réseaux optionnels pour acheminer vos commandes. Ces réseaux ne sont pas ouvert pour le moment et il est possible que de légers retards (24/72h) soient à noter dans certaines régions, nous comptons sur votre compréhension.

Par ailleurs, nous pouvons livrer les petits colis sur l'ensemble de l'hexagone dans un délais très court.

2) Livrez vous partout en France ? 

Suite au premier confinement, notre réseau est ouvert à 100% depuis la semaine 28.

Les ralentissements sont peu probables pour l'instant. Ils dépendent du volume de votre achat ainsi que du trajet nécessaire depuis notre entrepôt principal (Havre). Les passages en plateformes de transits peuvent être problématiques mais pas bloquant.

Les petits colis ne sont pas concernés.

3) Pourquoi le transit en plateforme peut poser problème ?

La manutention des colis Hors Normes (gabarit supérieur à une palette classique (format Europe - EPAL) et/ou colis de plus de 30kg), nécessite le travail en binôme sur les quais en plateforme de transit. 

Le travail en binôme n'est pas toujours possible dans le respect des gestes barrières (éloignement minimum).

Le groupage vers votre région peut donc être compliqué dans certains cas et c'est pourquoi votre commande est ralentie.

4) Puis je vous joindre par téléphone ?

Nous sommes une TPE et nos équipes sont en télétravail jusqu'à nouvel ordre.

Notre ligne reste ouverte mais les appels sont nombreux et nous ne pouvons pas absorber les fortes montées en charges. En cas d'appel manqué, si possible nous vous rappelons. Pensez donc à bien décrocher les numéros inconnus ou masqués.

Côté pratique, nous sommes 3 personnes en charge de votre accompagnement client et nous sommes aidées plusieurs fois par jours par notre responsable. 

L'ensemble de l'entreprise est dédiée 7 jours sur 7 à vos questions par mail. Nous vous remercions donc d'éviter si possible le téléphone.

5) Je voudrai passer ou annuler une commande

En tant que TPE, chaque commande est importante.

Lorsque vous commandez, vous nous accordez votre confiance et vous contribuez à pérenniser l'activité.

L'annulation est possible sur simple demande mail cependant, vous perdez alors le rang que vous avez dans l'ordre des départs.

6) Je souhaite retirer ma commande par mes propres moyens

C'est possible.

Soit à notre entrepôt principal au Havre (plus précisément à St Vigor d’Ymonville (76430)). Nous vous invitons à nous envoyer un mail à l'adresse service.client@dewarens.fr pour l'organiser.

Il faudra être équipé d'un véhicule suffisant, d'un masque, de gants et bien respecter les gestes barrière. En cas de manquement aux règles de sécurité, le logisticien pourra vous refuser l'accès.

Soit dans votre région dès que Géodis aura acheminé votre commande à l'entrepôt le plus proche de votre domicile.

7) Je souhaite commander / recevoir des échantillons de matières

Notre équipe partage des bureaux dans un open space règlementé, nous avons pris la décision de mettre 100% des effectifs en télétravail. Pour le moment l'expédition d'échantillons est donc suspendue.

Nous pourrons de nouveau expédier lorsque le confinement sera levé. Si vous avez commandé des échantillons et que vous souhaitez être remboursé, pas de soucis, rebondissez simplement sur le mail de confirmation.

8) Ma question n'était pas dans cette liste

Dans ce cas, un mail auprès de notre service client et nous revenons vers vous : service.client@dewarens.fr